· 

Quel(s) support(s) photo à l'issu de votre shooting ?

Shooting, séance photo, book... Tous ces termes correspondent globalement à une seule et même définition. Si pour partie prise de vue, le terme est compréhensible facilement pour tous. En revanche, la partie post-traitement (optimisation de vos photos) n'est pas forcément claire . Le support sur lequel vous allez récupérer vos photos (physique : impressions, toiles, album ou numérique (basses ou hautes définitions) peut varier selon vos préférences. Vous trouverez sur le marché autant d'offres que de photographe. Il est donc nécessaire pour vous d'avoir tous les éléments en main pour pouvoir faire votre choix. Voici donc les principaux mots clés à connaitre qui vous permettront de choisir l'offre du studio Danimages qui vous correspondra le mieux. 

 

 

 

Que souhaiteriez-vous ? Un album photo, une toile photo...

 

Une toile, un plexi, un poster ou tout autre support mural ? Nous proposons une large gamme à partir de 35euros pour un format 30X40cm.

 

Un album photo ?  Vous n'avez (presque !) rien à faire, nous nous occupons de tout. Il faudra seulement nous sélectionner les photos que vous souhaitez voir dans l'album (le nombre de photos sera choisi en fonction de la taille de l'album). Nous avons sélectionner des partenaires proposant un excellent rapport qualité/prix pour obtenir le meilleur rendu de vos photos. Les albums sont proposés à partir de 150euros. 

 

Des impressions ? Nous avons établi un partenariat avec un laboratoire professionnel qui pourra traiter vos photos sous 48h (+ le temps de transport par voie postal) à des conditions avantageuses. Vous pouvez commander vos impressions via le lien de votre galerie privée qui vous sera délivré quelques jour après la séance. Plusieurs formats sont disponibles. Le format 13X18 est à 3euros. Le poster est à partir de 20euros pour un format 30X40.

 

Les supports numériques : 

Le terme de support numérique ne définit pas la qualité de l'image, il faut distinguer sa définition. Elle permettra différents types d'utilisations. 

 

Des photos basses définitions ? Elles sont idéales pour les galeries de téléphone ou encore les réseaux sociaux. Elles ne peuvent être développées que dans de très petits formats (10X15 grand maximum). Elles ne sont pas destinées à être zoomées sous peine d'être floues, pixélisées et de mauvaises qualités. Préférez plutôt les photos hautes définitions si vous avez pour projet de développer vos photos ou de créer un album. Au studio Danimages, les photos basses définitions sont signées par le photographe.

 

Des photos hautes définitions ?  Elles sont destinées à de multiples usages dont l'impression en grand format.

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Carte et Bon "Cadeau"

Bon cadeau-photographe studio photo dans l"oise aux portes du val d'oise

Page Facebook

Accès au Studio

Le studio principal Danimages situé à Méru dans l'Oise 60 aux portes de l'île de France 75-95-78

Contactez -moi !

Daniel Lengaigne

Courriel : daniel@danimages.fr

Téléphone : 06 95 08 14 54

Au studio sur rdv : 

 

3, rue Michelet - 60110 Méru